Ignorer et passer au contenu
Rafale MarketRafale Market

Butter Yellow : Comment porter LA couleur de ce printemps-été 2024

Dis adieu au Red Cherry et au Vert Olive : cette saison, c'est le Butter Yellow ou le jaune beurre qui fait son grand retour sur la scène fashion. Les chiffres ont parlé : les recherches sur cette couleur pastel ont même doublé le mois dernier sur le site asos.com. 

 

  

Le Jaune Beurre : la couleur inattendue qui réchauffe ton vestiaire de printemps

Pas sûr que le jaune soit la première couleur qui te vienne à l'esprit lorsque tu penses à une couleur facile à porter et à associer. Pourtant, le jaune beurre s'annonce comme l'une des principales trends de couleur de la saison et tu n'auras aucun mal à le styliser. Sa saturation modérée lui permet d'agir comme une nuance neutre qui s'associe facilement au reste de ta garde-robe. Elle est subtile, mais apporte juste ce qu'il faut d'intérêt et de fraicheur à une tenue. En fait, c'est exactement ce que tu vas vouloir porter ce printemps.

 

Le Retour du Jaune Beurre

De nombreux créateurs reviennent à la couleur pâle saison après saison et ce n'est pas la première fois qu'elle fait son apparition sur les front row. Sur le défilé de printemps de Jacquemus, elle était le point central des vestes et manteaux structurés portés par Gigi Hadid par exemple. Chez Bottega Veneta, les robes jaune pâle contrastaient avec des teintes plus vives comme le rouge et l'orange. Jonathan Anderson a souvent utilisé cette couleur, mais cette fois-ci, il l'a utilisée dans une robe en satin et des tricots vaporeux.

 

Nail Polish Jaune 002 Rafale Market

 

Tout comprendre sur le cycle des tendances dans la mode

   

Comment porter le Jaune Beurre ?

Le jaune est un stimulant de l'humeur. Il nous rappelle le soleil et la positivité, ce qui est une évidence lorsqu'il s'agit de s'habiller au printemps. Pour ceux qui ont tendance à privilégier les teintes neutres, les couleurs citron clair sont un choix rafraîchissant qui reste agréable à regarder. Les tons jaunes clairs ressemblent aussi beaucoup à la crème, ce qui rend les options de style plus faciles. Par exemple, tu peux associer un débardeur citron à un short en jean et à des chaussures plates, ou un haut transparent à une bralette et à une mini-jupe. Le fait d'opter pour le jaune te permet d'essayer quelque chose de nouveau dans ton style, même si ce n'est que par petites touches.

 

 

 

La façon la plus simple d'intégrer le jaune dans ta garde-robe est de le faire avec des hauts que tu porterais normalement (mais dans une nuance jaune) et des accessoires. Ce printemps, on a particulièrement hâte d'associer une robe en lin jaune beurre à des talons ou des sandales. L'avantage du jaune, c'est que les tons à la mode, comme le rose Barbie, vont inévitablement aller et venir, alors qu'une teinte jaune pâle est éternelle, quelle que soit la saison. En d'autres termes, le jaune est une façon simple d'incorporer de la couleur tout en s'intégrant dans une garde-robe de type capsule.

   

Tendances mode printemps-été 2024 : Les tops et flops de la saison

   

Pourtant, même avec tous ces arguments, nombreux sont ceux qui ne sont pas d'accord avec cette couleur, les nuances de jaune les plus profondes et les plus vives étant jugées trop audacieuses par certains, tandis que d'autres estiment que les teintes plus claires de cette couleur sont pratiquement indétectables. Pas convaincue ? Voici huit idées de tenues qui intègrent la couleur la plus tendance du printemps : le jaune beurre.

© Pinterest
     
© Glamour UK
© Glamour UK
Emily Ratajkowski © Gotham / Getty Images
   
Jennifer Lawrence © Backgrid
    
© Juliesfi
   

Tu l'auras compris, le jaune est notre nouveau neutre préféré. C'est LE signe qu'il faut prendre du recul par rapport au beige et au gris et faire entrer un peu de soleil dans nos vies, juste à temps pour les beaux jours. N'hésite pas à investir dans une jolie robe de printemps, un sac haut de gamme ou une paire de mocassins ; cette teinte n'est pas près de disparaître.