Ignorer et passer au contenu
Rafale MarketRafale Market

Country girl, icône pop, girl next door: Taylor Swift

Country girl, icône pop, girl next door: Taylor Swift est en constante évolution et son style aussi

 

Acclamée, critiquée, décriée, observée, récompensée… Taylor Swift n’en finit plus de faire parler d’elle. Et nous on va te parler des ses outfits et comment capturer ce style à la fois si simple mais sophistiqué et pas toujours inspirant, bref une vraie karma chameleon cat. 

 

Alors que les Swifties s’arrachent les places de sa nouvelle tournée mondiale “Eras Tour” où elle explore son parcours à travers 16 looks emblématiques, Taylor Swift semble immanquablement nous représenter pour le meilleur et pour le pire. Elle nous invite à nous pencher sur ces vingts dernières années et de ses petites robes à fleurs à une red lip affirmée, en passant par son soutien sans faille à la communauté LGBT, le chemin parcouru est aussi celui de l’empouvoirement d’une jeune femme dans une industrie musicale souvent cruelle. 



Pendant que les mouvements #MeToo s’enchaînent et se répandent dans toutes les industries et les corps de métiers, accompagnés par des films grand public comme Barbie qui nous parle des dangers quotidiens et étouffants du patriarcat, Taylor Swift nous apprend que le style c’est aussi : de puissantes amitiés et une bonne dose d’auto dérision sur sa dating life!

 

Taylor commence dans la musique country après s’être passionnée pour les comédies musicales sans grand succès, comme quoi! Tout comme Miley Cyrus, c’est avec des franges et des santiags qu’elle va commencer. Un style cow-boy chic qui revient en force cette année! On adore l’esthétique country-pop avec la combinaison des robes frangées western ou des années folles et les sequins plus modernes empruntés notamment aux drags queens de RuPaul’s Drag Race qu’elle fréquente et défend. 

 

© Depositphotos 

 

Très influencée par New-York, c’est ensuite un ensemble de looks variés mais toujours dans les tendances du moment que Taylor va arborer. Résolument ancrée dans notre époque, Taylor s’approprie de nombreux styles et elle aime allier des pièces simples et choisies avec soin. Aujourd’hui, cette simplicité transparaît dans ses looks capturés par les paparazzis des plus grandes villes.

 

On a qu’une chose à dire: You go girl !