Ignorer et passer au contenu
Rafale MarketRafale Market

WASTE Paris : La marque responsable de maroquinerie et prêt-à-porter parisienne

On te présente WASTE Paris, la toute nouvelle marque qui vient de débarquer sur Rafale Market. Une marque de maroquinerie et de prêt-à-porter parisienne qui se différencie par ses micro-collections ultra-désirables faites de basiques twistés. Le tout à base de matières upcyclées et de fabrication européenne. On te raconte et on te laisse découvrir les produits

 

C’est quoi l’histoire de la marque WASTE Paris ? 

 

La fondatrice de la marque, Valentine, a été styliste pendant 12 ans dans différentes maisons de mode. Après avoir observé l’énorme gaspillage de tissus produits et finalement non utilisés dans l’industrie, Valentine a décidé de changer les choses en créant sa propre marque d'upcylcling. Elle lance la marque parisienne WASTE en 2023 avec comme ambition de transformer les textiles non utilisés en pièces super désirables. 


Qu'est-ce que WASTE ? Une marque durable et désirable

L’ambition de WASTE, c’est de te proposer un vestiaire d’intemporels, des pièces faciles à porter mais toujours avec ce petit détail hyper mode qui fait toute la différence. Pour éviter la surproduction, WASTE développe uniquement des micro-collections. Toutes leurs créations sont fabriquées à partir de stocks dormants et fabriquées en Europe, ce qu'on appelle aussi de l'upcycling. Une démarche à la fois responsable et stylée.

Valentine a constaté que les grandes maisons de mode généraient énormément de déchets à cause de la surproduction notamment de tissus. Des kilomètres de tissus produits chaque saison, mais une grande partie n’était jamais utilisée et finissait par être jetée. C’est cette prise de conscience qui a poussé Valentine à lancer WASTE sur la base de l'upcycling. En utilisant des stocks dormants – ces tissus de haute qualité qui restent inutilisés dans les entrepôts – WASTE donne une seconde vie à ces matières et réduit considérablement l'impact environnemental de sa production.

 

Comment WASTE s'engage pour une mode éthique ?

WASTE ne se contente pas de proposer des vêtements stylés et éthiques. La marque s’engage également à respecter des pratiques de production éthiques. Tous les vêtements sont fabriqués en Europe, garantissant des conditions de travail justes et des salaires équitables pour les travailleurs. De plus, en limitant les collections et en utilisant des matériaux existants grâce à l'upcycling, WASTE contribue à la réduction des déchets dans l'industrie de la mode.

Chaque pièce de WASTE est conçue avec une attention particulière aux détails et à la qualité. Valentine et son équipe sélectionnent soigneusement les tissus et veillent à ce que chaque vêtement soit à la fois durable et confortable. Cette approche permet de créer des vêtements qui résistent à l’épreuve du temps et peuvent être portés saison après saison.

Quels produits du label WASTE Rafale Market a sélectionné pour toi ?

Chez Rafale, on est complètement fans des pièces WASTE et on soutient à fond leur démarche liée à l'upcylcling. On les a sélectionné pour leur style et parce qu'elles répondent à nos critères de mode raisonnée. 

Le t-shirt Curvy

C'est l'exemple parfait du basique revisité : facile à porter, mais avec des découpes qui le rendent tellement plus cool qu’un t-shirt classique. Ce t-shirt est parfait pour toutes les occasions, que ce soit pour un look décontracté ou plus habillé. Les découpes ajoutent une touche de modernité et d’originalité, faisant de ce t-shirt un incontournable de ta garde-robe.

 

La veste blazer Dumbo

En laine et coton upcyclé, c’est un vrai coup de cœur. On adore ses poches, ses boutons dorés ultra beaux et son coloris choco qui change. Un basique revisité qui fait toute la différence ! Ce blazer est idéal pour les journées au bureau ou les sorties en ville. Sa coupe élégante et ses détails soignés apportent une touche de sophistication à n’importe quelle tenue. Le fait qu'il soit fabriqué à partir de matériaux upcyclés renforce son attrait en tant que choix durable et éthique.

 

Les sacs à main Frankie

Développé à partir de cuir upcyclé, il est en cuir lisse avec fermoir bijou doré signature et jeu de découpe identitaires de la marque. On le retrouve en plusieurs coloris tous aussi désirables les uns que les autres et toujours super facile à porter. 

 

 

Les chemises

Les chemises WASTE ont une coupe oversize qui s’adapte à tous les style. Que ce soit avec une ceinture pour marquer la taille, en mode ouverte avec un t-shirt en dessous ou rentrée dans le pantalon pour un look business casual.