© DEPOSITPHOTOS

At the age of 74, she has just received the Honorary Palme d'Or at the Cannes Film Festival to applause as long as her career. She wore a long white Dior dress, without frills, chic, timeless, like her style of the last four decades.

We return to Meryl Streep's clothing style, made of basics in the 80s, sequins on the red carpets and used as a tool to immerse ourselves in her iconic characters in the cinema. Discover our ready-to-shop selection to adopt Meryl Streep's style.

Copy her 80's outfits

We're inspired by Meryl Streep's best outfits and adopt them in one click with the similar pieces we've found for you

© INSTAGRAM

Meryl Streep in the 80s

During her speech at the opening ceremony of the 77th Cannes Film Festival, where she received the Honorary Palme d'Or for her entire career, Meryl Streep shares, with emotion, her memories of the Croisette.

The last time she came to the Cannes Film Festival, she was 35 years old, had just filmed Out of Africa , and had already won an Oscar twice for Sophie's Choice and Kramer vs. Kramer. However, as she confides, at that time, approaching forty, she thought her career was over.

A rather reasonable feeling when we know that female characters over the age of 40 are unfortunately rare in fiction.

For the occasion, we return to Meryl Streep's 80s style. Made of basics, like oversized shirts, blazers, trench coats. A super easy to adopt style that looks sophisticated and comfortable, even in 2024.

Meryl Streep and her cinematic style: always in control

She plays equally well in musical comedies, romances and political dramas, and she has a particular taste for the roles of women who are difficult to understand. To keep control over her appearance, like Margaret Thatcher over her politics, she knows how to surround herself and get her hands dirty.

During her acceptance speech for the Honorary Palme d'Or, she thanks two men: her agent and her makeup artist/hairdresser. Roy Helland, whom she calls her “colleague”, has been taking care of her hair and makeup since the 70s on red carpets and on set. And it’s to him that we owe Meryl Streep’s iconic fresh beauty look.

In addition to that, Meryl Streep is known for being very involved in the development of her characters' costumes. She collaborates with costume designers to conceptualize and build her characters' wardrobes. She sometimes sews certain pieces herself or modifies them. By understanding how the character dresses, she becomes immersed in his way of being and his complexity.

By keeping control of her appearance, and by collaborating with the best, she creates an inspiring common thread through all her appearances, on screen as well as at ceremonies and we never tire of it.

The to do for adopting Meryl Streep's 80s style

  • Choose timeless, quality pieces

Exit the latest trends, we shop basics that have been in fashion for 50 years and will continue to be in fashion for the next 50 years. Beige trench coat, oversized shirt in solid color, shoulder bags, moccasins, in short, take out all the timeless pieces from your wardrobe.

  • Favor structured pieces

Meryl Streep's looks are often cinched at the waist, so we don't hesitate to shop for high-waisted pants, skirts and dresses that highlight the waist and add belts.

  • Think glitter for party evenings

Since her first Oscar nomination in 1978 for Journey to the End of Hell, Meryl Streep has had time to perfect her red carpet looks. She remains equal to herself with chic outfits, without extravagance, but we note that she likes to add a touch of glitter. So we don’t hesitate on gold dresses and sequined tops!

That's it, all you have to do is choose the piece from our selection that suits you and you are ready to adopt Meryl Streep's chic and timeless style.

Trouve ton coup de cœur parmi tous les produits de la sélection ✨

Filter and sort 20 products
Gender
Product type
Brand
Availability
Color
Size
Sort by

© DEPOSITPHOTOS

Elle vient, à 74 ans, de recevoir la Palme d’or d’honneur du festival de Cannes sous des applaudissements aussi longs que sa carrière. Elle portait une longue robe Dior blanche, sans froufrous, chic, intemporelle, à l’image de son style des quatre dernières décennies. 

On revient sur le style vestimentaire de Meryl Streep, fait de basiques dans les années 80, de paillettes sur les tapis rouges et utilisé comme outil pour s'imprégner de ses personnages iconiques au cinéma. Découvre notre sélection prête à shopper pour adopter le style de Meryl Streep.

Copie ses outfits des 80's

On s'inspire des meilleurs outfits de Meryl Streep et on les adopte en un clic avec les pièces similaires qu'on a déniché pour toi

© INSTAGRAM

Meryl Streep dans les années 80

Lors de son discours à la cérémonie d’ouverture de ce 77ème festival de Cannes, où elle a reçu la Palme d’or d’honneur pour l'ensemble de sa carrière, Meryl Streep partage, avec émotion, ses souvenirs de la croisette.

La dernière fois qu’elle était venue au Festival de Cannes, elle avait 35 ans, venait de tourner Out of Africa, et avait déjà été oscarisée deux fois pour Le choix de Sophie et Kramer contre Kramer. Pourtant, comme elle le confie, à cette époque, approchant de la quarantaine, elle pensait sa carrière terminée.

Un sentiment plutôt raisonnable quand on sait que les personnages féminins au-delà de 40 ans sont malheureusement rares dans les fictions.

Pour l’occasion, on revient sur le style des années 80 de Meryl Streep. Fait de basiques, comme des chemises oversize, des blazers, des trenchs. Un style super facile à adopter et qui donne un air sophistiqué et confortable, même en 2024. 

Meryl Streep et son style au cinéma : toujours en contrôle

Elle joue aussi bien dans des comédies musicales, des romances que des drames politiques, et elle a un goût particulier pour les rôles de femmes difficiles à comprendre. Pour garder le contrôle sur son apparence, comme Margaret Thatcher sur sa politique, elle sait s’entourer et mettre la main à la pâte.

Lors de son discours de remerciement pour la Palme d’or d’honneur, elle remercie deux hommes : son agent et son maquilleur/coiffeur. Roy Helland, qu’elle appelle son “collègue”, s’occupe de ses cheveux et de son maquillage depuis les années 70 sur les tapis rouges comme sur les tournages. Et c’est à lui qu’on doit ce fresh beauty look emblématique de Meryl Streep. 

En plus de ça, Meryl Streep est connue pour beaucoup s’impliquer dans l’élaboration des costumes de ses personnages. Elle collabore avec les costumières et costumiers pour conceptualiser et construire les gardes-robes de ses personnages. Elle coud parfois elle-même certaines pièces ou les modifie. En comprenant comment le personnage s’habille, elle s’imprègne de sa manière d’être et de sa complexité.

En gardant la main sur son apparence, et en collaborant avec les meilleurs, elle crée un fil rouge inspirant à travers toutes ses apparitions, à l’écran comme aux cérémonies et on ne s’en lasse pas.

La to do pour adopter le style de Meryl Streep des années 80

  • Choisir des pièces intemporelles de qualité

Exit les dernières tendances, on shoppe des basiques qui sont à la mode depuis 50 ans et le seront encore pour les 50 prochaines années. Trench beige, chemise oversize en colori uni, sacs en bandoulière, mocassins, bref sors tous les intemporels de ta garde robe. 

  • Privilégier les pièces structurés 

Les looks de Meryl Streep sont souvent cintrés à la taille, donc on n'hésite pas à shopper des pantalons taille haute, des jupes et des robes qui marquent la taille et à ajouter des ceintures. 

  • Penser paillettes pour les soirs de fête

Depuis sa première nomination aux Oscar en 1978 pour Voyage au bout de l’enfer, Meryl Streep a eu le temps de perfectionner ses looks de tapis rouges. Elle reste égale à elle même avec des tenues chics, sans extravagances, mais on notera qu’elle aime ajouter une touche de paillette. Donc on hésite pas sur les robes dorées et les hauts à paillettes !

Voilà, il ne te reste plus qu’à choisir la pièce de notre sélection qui te convient et tu es prêt(e) à adopter le style chic et intemporel de Meryl Streep. 

Trouve ton coup de cœur parmi tous les produits de la sélection ✨

Filtrer et trier 31 produits
Genre
Type de produit
Marque
Disponibilité
Couleur
Taille
Trier par :