Marine Serre

Silk floral patchwork bomber jacket

1.280 €
Color: Multicolor
Size: S

Item shipped by GALERIES LAFAYETTE

  • Secure payment
  • Free delivery from 150€ of purchases
  • Free returns

This classic Marine Serre silk bomber jacket features a round neck, a signature moon pull zipper, 2 piped pockets on the sides and a floral and fancy patchwork design. Ribbed finishes.
Composition

100% silk

Details and maintenance

Made in Poland.

The brand

Marine Serre a créé son label éponyme en 2018 avec l'ambition de créer et de produire autrement.

L'approche de Marine Serre est hybride : elle combine des codes issus d’univers radicalement différents, comme en témoigne son symbole signature, le croissant de lune, en référence à la culture arabe.

Why is this product a smart choice?

🪡 Silk

Silk yarns are produced by Bombyx worms, offering soft, flowing, thermoregulating materials. To recover this fiber, the worms are suffocated and the cocoons are immersed in boiling water. Initiatives such as Peace Silk are attempting to create more ethical alternatives to silk production, but the quality is not yet up to scratch. At Rafale, we offer you classic silk products, but with the quality you need to wear them to the max!

🌍 Provenance

At Rafale, we pay close attention not only to the composition of our products, but also to their origin. We have validated this product because it comes from a country where working conditions are dignified and/or from a supplier evaluated and verified by the brand or a label.

💯 100%

Products with a 100% fiber composition are preferred, as they are much easier to recycle. Indeed, it's still difficult today to separate the fibers of a single material, and products composed of a mixture of fibers present a real problem at the end of their life. For circular fashion, we're pushing single-fiber to the max!

Delivery and returns

Terms of delivery

Delivery is free in Metropolitan France for all orders of €150 or more. 💚

Area
Prices
Time limit
Metropolitan France
€5.9
2-3 business days
European Union
8.9€
2-8 business days
International
30€
-

Delivery to a relay point is also available for all orders delivered in Metropolitan France.

Return conditions

Returns are free for all orders delivered in Metropolitan France.

For all orders placed outside mainland France, returns are your responsibility but will be credited as a purchase voucher. To activate it, simply send us a photo of your shipping invoice to hello@rafalemarket.com.

If your product does not suit you, you have 14 days from receipt of the product to return it to us.

For any return request, contact us at hello@rafalemarket.com specifying your name and order number or directly via our contact form .

Color: Multicolor
Size: S

Why is this product a smart choice?

This product meets the Rafale sustainable fashion criteria and here's why you can buy it with your eyes closed.

🪡 Silk

Silk yarns are produced by Bombyx worms, offering soft, flowing, thermoregulating materials. To recover this fiber, the worms are suffocated and the cocoons are immersed in boiling water. Initiatives such as Peace Silk are attempting to create more ethical alternatives to silk production, but the quality is not yet up to scratch. At Rafale, we offer you classic silk products, but with the quality you need to wear them to the max!

💯 100%

Products with a 100% fiber composition are preferred, as they are much easier to recycle. Indeed, it's still difficult today to separate the fibers of a single material, and products composed of a mixture of fibers present a real problem at the end of their life. For circular fashion, we're pushing single-fiber to the max!

🌍 Provenance

At Rafale, we pay close attention not only to the composition of our products, but also to their origin. We have validated this product because it comes from a country where working conditions are dignified and/or from a supplier evaluated and verified by the brand or a label.

Why do we like Marine Serre ?

Marine Serre a créé son label éponyme en 2018 avec l'ambition de créer et de produire autrement.

L'approche de Marine Serre est hybride : elle combine des codes issus d’univers radicalement différents, comme en témoigne son symbole signature, le croissant de lune, en référence à la culture arabe.

Marine Serre

Bomber patchwork floral en soie

1.280 €
Couleur: Multicolore
Taille: S

Article expédié par GALERIES LAFAYETTE

  • Paiement sécurisé
  • Livraison gratuite à partir de 150€ d'achats
  • Retours gratuits en France métropolitaine

Ce bomber classique Marine Serre en soie présente un col rond, une fermeture à glissière à tirette lune signature, 2 poches passepoilées sur les côtés et un jeu de patchwork floral et fantaisie. Finitions côtelées.
Composition

100% soie

Détails et entretien

Fabriqué en Pologne.

La marque

Marine Serre a créé son label éponyme en 2018 avec l'ambition de créer et de produire autrement.

L'approche de Marine Serre est hybride : elle combine des codes issus d’univers radicalement différents, comme en témoigne son symbole signature, le croissant de lune, en référence à la culture arabe.

Pourquoi ce produit est un smart choice ?

🪡 Soie

Les fils de soie sont produits par les vers Bombyx, ils offrent des matières douces, fluides et thermorégulatrices. Pour récupérer cette fibre, on étouffe les vers et on plonge les cocons dans de l’eau bouillante. Des initiatives comme Peace Silk tentent de créer des alternatives plus éthiques à la production de soie mais la qualité n’est pas encore au rendez-vous. On vous propose donc chez Rafale des produits en soie classique mais de qualité pour pouvoir les porter au maximum !

🌍 Provenance

Chez Rafale on fait très attention à la composition des produits mais aussi à leur provenance. On a validé ce produit parce qu’il vient d’un pays où les conditions de travail sont dignes et/ou d’un fournisseur évalué et vérifié par la marque ou un label.

💯 Le 100%

On privilégie les produits avec une composition en 100% d’une fibre car ils sont beaucoup plus facilement recyclables. En effet, il est encore difficile aujourd’hui de séparer les fibres d’un même matériau et les produits composés d’un mélange de fibre présentent une réelle problématique en fin de vie. Pour une mode circulaire, on pousse au maximum le mono-fibre !

Livraison et retours

Conditions de livraison

 

La livraison est offerte en France Métropolitaine pour toute commande de 150€ ou plus. 💚 

 

Zone
Tarifs
Délais
France Métropolitaine
5,9€
2-3 jours ouvrables
Union Européenne
8,9€
2-8 jours ouvrables
International
30€
-
 

 

La livraison en point relais est également disponible pour toute commande livrée en France Métropolitaine.

 

Conditions de retour 

 

Les retours sont offerts pour toute commande livrée en France Métropolitaine. 

Pour toute commande passée hors France Métropolitaine, les retours sont à ta charge mais son recrédités en bon d'achat. Pour l'activer, il te suffit de nous envoyer une photo de ta facture d'envoi à l'adresse hello@rafalemarket.com.

Si ton produit ne te convient pas, tu as un délai de 14 jours à compter de la réception du produit pour nous le retourner.

Pour toute demande de retour, contacte-nous à l'adresse hello@rafalemarket.com en précisant ton nom et ton numéro de commande ou directement via notre formulaire de contact.

Couleur: Multicolore
Taille: S

Pourquoi ce produit est un smart choice ?

Ce produit répond aux critères de mode raisonnée Rafale et voici pourquoi tu peux l'acheter les yeux fermés.

🪡 Soie

Les fils de soie sont produits par les vers Bombyx, ils offrent des matières douces, fluides et thermorégulatrices. Pour récupérer cette fibre, on étouffe les vers et on plonge les cocons dans de l’eau bouillante. Des initiatives comme Peace Silk tentent de créer des alternatives plus éthiques à la production de soie mais la qualité n’est pas encore au rendez-vous. On vous propose donc chez Rafale des produits en soie classique mais de qualité pour pouvoir les porter au maximum !

💯 Le 100%

On privilégie les produits avec une composition en 100% d’une fibre car ils sont beaucoup plus facilement recyclables. En effet, il est encore difficile aujourd’hui de séparer les fibres d’un même matériau et les produits composés d’un mélange de fibre présentent une réelle problématique en fin de vie. Pour une mode circulaire, on pousse au maximum le mono-fibre !

🌍 Provenance

Chez Rafale on fait très attention à la composition des produits mais aussi à leur provenance. On a validé ce produit parce qu’il vient d’un pays où les conditions de travail sont dignes et/ou d’un fournisseur évalué et vérifié par la marque ou un label.

Pourquoi on aime Marine Serre ?

Marine Serre a créé son label éponyme en 2018 avec l'ambition de créer et de produire autrement.

L'approche de Marine Serre est hybride : elle combine des codes issus d’univers radicalement différents, comme en témoigne son symbole signature, le croissant de lune, en référence à la culture arabe.