Ignorer et passer au contenu
Rafale MarketRafale Market

L'histoire des revenge looks de la Princesse Diana

Dans les années qui ont suivi sa séparation avec le prince Charles en 1992, Diana s'est réinventée en adoptant une nouvelle coupe de cheveux et une garde-robe business réinventée.
 
 
Les revenge outfits de Lady Diana pendant les années 1990
 
 
En décembre 1992, après des années de vie commune brisée, la princesse Diana et le prince Charles ont finalement annoncé leur séparation au monde entier. À partir de ce moment, quelque chose a changé chez Diana. Les robes conservatrices de ses fonctions officielles ont été remplacées par des tailleurs pantalons au style business casual, tandis que les sacs à bandoulière suspendus à de délicates chaînes en or ont été remplacés par des porte-documents masculins et des sacs fourre-tout en cuir. Dans un vestiaire composé de tailleurs à rayures, de tailleurs-jupe Versace pastel et de robes-culottes impeccablement taillées, elle est devenue une véritable PDG (Princesse-Directrice Générale).
 
 
La première tâche de Diana a été de rajeunir le palais de Kensington après le départ de Charles. "Sa première décision fut de jeter le grand lit en acajou dans lequel elle avait dormi à Kensington Palace depuis son mariage onze ans auparavant. Elle a ensuite fait repeindre la chambre, posé de nouvelles serrures et changé son numéro de téléphone privé. Sa nouvelle vie en solitaire avait commencé", écrira plus tard Andrew Morton. Puis elle a fait ce que beaucoup d'entre nous aimeraient pouvoir faire avec les affaires de leur ex : elle a ordonné qu'elles soient brûlées dans un bûcher à Highgrove. De nombreux cadeaux collectifs issus des années de mariage du couple séparé ont été réduits à un tas de cendres.
  
 
Les meilleurs revenge outfits de Lady Diana pendant les année 1990
 
 
Sam McKnight, qui a rencontré la princesse lors d'une séance photo avec le photographe Patrick Demarchelier, est à l'origine de sa nouvelle coiffure ultra-moderne. "Elle voulait être indépendante et paraître forte - la coupe de cheveux en faisait partie. Je pense que, d'une certaine manière, elle ne voulait plus se cacher derrière ses cheveux ou sa lourde frange", a-t-il déclaré. C'est Coco Chanel qui a déclaré un jour : "Une femme qui se coupe les cheveux est sur le point de changer de vie", et en effet, en disant adieu à sa coupe à plumes caractéristique, Diana a inauguré une nouvelle ère sérieuse. Sam McKnight a été son coiffeur pendant sept ans et a déclaré que la seule fois où ils se disputaient "c'était lorsqu'elle se faisait faire une permanente en douce" pendant qu'il était absent. "Elle pensait que c'était plus facile à gérer", a-t-il déclaré.
 
 
Alors que Diana mettait de l'ordre dans sa vie, tant sur le plan personnel que professionnel (Diana a notamment fait le ménage dans des dizaines d'associations caritatives qui, selon elle, ne l'utilisaient que pour son statut), elle a compris que son style accessible et quotidien convenait également à son nouveau chapitre professionnel. Elle était elle-même dans ses vêtements les plus décontractés, et cela se retrouvait dans son travail. Au cours de sa dernière année, Diana a découvert où ses efforts étaient le mieux utilisés : sur le terrain, pour aider les personnes qui en avaient le plus besoin.
 
 
 
Pour en lire plus sur les revenge looks de Diana, tu peux lire l'excellent livre Look Book de Lady Di par Eloise Moran.