OFFICINE GÉNÉRALE

Foster mid-length herringbone print wool coat

695 € Sold out
Size: 46

Item shipped by GALERIES LAFAYETTE

  • Secure payment
  • Free delivery from 150€ of purchases
  • Free returns
Pourquoi ce produit est un smart choice ?

Il répond aux critères de mode raisonnée Rafale et voici pourquoi tu peux l'acheter les yeux fermés.

Row

🐑 Wool

What could be better than wool for our stylish, warm winter outfits? It's soft, hardwearing, breathable and thermoregulating. We love it and need it in our closets.
However, it raises real questions about the treatment of the animals that supply it to us. At Rafale, we prefer wool with a label (RWS, RMS, OPF etc.), but there are still too few labelled products today, which is why we continue to offer you classic wool products. But we hope to see only wool from happy animals in circulation very soon!

🌍 Provenance

At Rafale, we pay close attention not only to the composition of our products, but also to their origin. We have validated this product because it comes from a country where working conditions are dignified and/or from a supplier evaluated and verified by the brand or a label.

💯 100%

Products with a 100% fiber composition are preferred, as they are much easier to recycle. Indeed, it's still difficult today to separate the fibers of a single material, and products composed of a mixture of fibers present a real problem at the end of their life. For circular fashion, we're pushing single-fiber to the max!


Details and maintenance

Composition

100% wool

Country of manufacture: Portugal

Composition and maintenance

100% wool

Size: 46

Why do we like OFFICINE GÉNÉRALE ?

OFFICINE GÉNÉRALE

Manteau mi-long Foster imprimé chevrons laine

695 € Épuisé
Taille: 46

Article expédié par OFFICINE GÉNÉRALE

  • Paiement sécurisé
  • Livraison gratuite à partir de 150€ d'achats
  • Retours gratuits en France métropolitaine
Pourquoi ce produit est un smart choice ?

Il répond aux critères de mode raisonnée Rafale et voici pourquoi tu peux l'acheter les yeux fermés.

Row

🐑 Laine

Quoi de mieux que la laine pour nos outfits d’hiver stylés et chauds ? Elle est douce, résistante, respirante et thermorégulatrice. On l’aime et on en a besoin dans nos placards.
Cependant elle pose de réelles questions sur le traitement des animaux qui nous la fournissent. Chez Rafale on privilégie donc les laines labellisées (RWS, RMS, OPF etc.), mais il y a toujours trop peu de produits labellisés aujourd’hui, c’est pourquoi on continue à vous proposer des produits en laine classique. Mais on espère très vite ne voir en circulation que de la laine provenant d’animaux heureux !

🌍 Provenance

Chez Rafale on fait très attention à la composition des produits mais aussi à leur provenance. On a validé ce produit parce qu’il vient d’un pays où les conditions de travail sont dignes et/ou d’un fournisseur évalué et vérifié par la marque ou un label.

💯 Le 100%

On privilégie les produits avec une composition en 100% d’une fibre car ils sont beaucoup plus facilement recyclables. En effet, il est encore difficile aujourd’hui de séparer les fibres d’un même matériau et les produits composés d’un mélange de fibre présentent une réelle problématique en fin de vie. Pour une mode circulaire, on pousse au maximum le mono-fibre !


Description

Pays de fabrication : Portugal

Composition et entretien

100% laine

Taille: 46

Pourquoi on aime OFFICINE GÉNÉRALE ?